deception in-vécue ou re-vecue

Publié le par Chris



"le poëte est un mort, un mort qui naît chaque jour, émerveillé de voir le ciel bleu et ces pages si blanches ! il naît constamment comme le jeune homme au sortir de son premier acte d'amour."


Peut-être, peut-être, sûrement même. Il me vient une histoire.

Grand champ bleu
deux corps s'enlacent, s'embrassent
Seuls
Mouvements lents,
 calmes,
 souffles chauds dans l'épaule,
 tendresse,
 sans heurts et sans cris,
 nus,
 amoureux,
 peut-être.

Il ne faut rien
deux heures
la chute de l'absence
l'absence qui mord, que l'on imagine pas
celle que l'on ne comprends pas
celle où l'on se tire marchant comme un homme soûl
celle où l'on se dit non, non, re-non
et puis on revient quand même
un mois ou deux plus tard
juste
pour
savoir
a quelle
scène
meure
enfin
l'héroine
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cela se serait il passé une de ses soirées de son et lumière, alcoolisées juste pour s'évader, étrange sentiment de joie de fin du spectacle et de vie avec des tas de gens pendant deux semaines,<br /> avec cette impression d'être dans une étrange bulle ?<br /> Enfin c'est du passé, juste gardé dans un ptit coin de la tête et reprise des relations normales, sans soucis.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
mon spectacle débile...<br /> <br /> référence, que croire ou dire ? on s'est compris... <br /> <br /> (mais, demande particulèrement égoïste, pourrais tu dire qui tu cites au début ? faire un lien vers l'article ? d'ailleurs tu as bien choisi, il y a du vrai dans ce poëme...)<br /> <br /> zut, je suis supposé ne plus avoir d'internet. pas grave, j'invente une connexion dans ma tête, une connexion vers mes amis... pour ce qui viendras, fais comme si je n'avais pas internet, tu comprendras, et puis j'y passe cinq minutes par jour...
Répondre