Poésia XVI - essai poétique d'un week-end à Sherbrooke

Publié le par Chris

 

 

 

 

Je connais  des mondes-rencontres

où j'ai croisé sur mon chemin des femmes-amours,

quelqu'unes vêtues de milles couleurs.

 

 

A la lumière du soleil-oiseau nous avons vécu

certains jours de joie et de liberté.

Nous avons des dreads-vie pour nous en souvenir.

 

 

J'ai croisé parfois des hommes et des femmes

aux pensées-vies si différentes

qu'ils ont éclairé mon horizon-avenir.

 

 

Ouvrant mon langage-cage doucement

pour boire enfin à la coupe du réel

avec la saveur de nouveaux mots-images.

 

 

 

 

 

s'il faut des explications, n'hésitez pas. Par exemple pensées-vies désigne ici la philosophie, qui est à mon sens, une pensée sur sa vie et le moyen de vivre sa pensée. D'où la symétrie de ce mot-image pensées-vies.

Publié dans Poésia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> l'esplicature, tu vois, c'est un truc de xylophones, xylophophes, bref, en poësie on s'en fout, laisse tomber coco.<br /> <br /> épitiens, j'vais m'faire mal au poignet si ça peut t'faire plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre